sam 09 novembre 2024 | 21:00
Besac Dub Club !

Universal Love Warrias Hi Fi Zongo Sound Ishaï Music Loïc Paulin Caporal Poopa

Club
TARIFS hors frais de location
Préventes 13€ / 10€ avec la Carte Rodia
Soirée oragnisée par l'association Pempelem

Universal Love Warrias Hi Fi

Universal Love Warrias Hi-Fi est un projet sound system reggae roots, dub et stepper bisontin fondé en 2012.

Leur sélection musicale s’étend des fondations aux productions les plus récentes dans la plus pure tradition des sound systems anglais. Le tout avec le sourire et un seul mot d’ordre : Unité et amour universel !

Il assureront également la sonorisation du club avec leur sono artisanale 4 bass pour une véritable expérience sound system dans les codes du genre !

 

Zongo Sound

Zongo est un monstre mutant né de l’explosion de l’usine AZF. Le 21 septembre 2001, dix jours après les attentats du 11 septembre contre le World Trade Centre, l’explosion d’un stock de nitrate d’ammonium détruit l’usine toulousaine, entraîne une trentaine de morts, des centaines de blessés, dévaste le sud de Toulouse et cause traumatismes et séquelles irréversibles. Pour Brigadier Zongo, c’est l’étincelle qui déclenche la volonté de créer un sound system pour relayer musique et message conscient. Les vibes puissantes de Zongo permettent de canaliser les énergies négatives , pour les transformer en une expérience positive et transcendantale. Déjà féru de Reggae et bricolant des dubs sur son ordinateur, c’est lors d’une danse de Jah Observer, au carnaval de Notting Hill, « complètement possedé par la fréquence qui sort du caisson », que le Brigadier a l’inspiration de baptiser le sound system Zongo Sound. Des lors, El Capitan rejoint activement le projet et prend en charge la supervision de la sono qui compte aujourd’hui 6 scoops. Sono développée au fil des années sur la base de débrouillardise et de système D. Pour la partie musicale, Zongo Sound produit un dub massif et inspiré, parfois renforcé par les voix d’artistes comme History man, Naffi I, Isha Bel, Zion Irie, Mowty Mahlyka, Murray man ainsi que par l’appui inconditionnel et indéfectible de Rhizome Industrie pour la partie studio, web et direction artistique. Depuis les débuts 5 éditions vinyls ont vu le jour chez Yi mas gan, I lion, backyard corner, Kbc asso ainsi qu’ une myriade de dubplates qui ont été distillées en France et à l’étranger. Le Brigadier officie également encore et toujours en direct sur Radio FMR 89.1 mhz le mardi de 19 à 20h dans l’émission « La méthode Zongo », avec au programme, mixes, interviews, actualités. Que ce soit en sound system en sélection, ou en radio, c’est toujours une expérience unique et inoubliable d’assister à un véritable set Zongo.

Ishaï Music

Ishaï Music est un projet musical fondé en 2019 et basé à Arles. Il aborde les différentes facettes du milieu Roots’n’Culture:il est compositeur, producteur et gère son propre Sound System. Il gère également un label éponyme sur lequel il presse sa musique en vinyl et il fourni le milieu en productions exclusives ou « Dubplates » comme on les appelle. Son style est résolument roots, inspiré des années 90, il fait la part belle aux instruments acoustiques et cela pour notre plus grand plaisir musical.

 

Loïc Paulin

Chanteur originaire de Besançon, s’est formé de manière autodidacte. Au fil des années, son talent d’auteur et d’interprète s’est affirmé, notamment au sein de Mystical Faya, un groupe de reggae incontournable de l’est de la France, qui perpétue avec passion l’héritage militant du reggae, aussi bien sur les plans politique, humaniste que spirituel. Il prête également sa voix d’or à l’excellent quatuor vocal Obidaya, actuellement en pleine préparation d’un nouvel album. Que ce soit en live ou en sound system, Loïc Paulin démontre une aisance remarquable au micro et ne laisse personne indifférent !

Caporal Poopa

Originaire de Guinée Bissau, Caporal Poopa a puisé une partie de son identité au Sénégal, pays dans lequel et par lequel il a grandi, ainsi qu’en Françe, pays où il a décidé d’évoluer.

Un micro lui tombe dans les mains en 2010, et c’est une révélation pour lui. Il trouve alors le moyen de soigner ses maux, et découvre le pouvoir de la musique.

Avec des collaborations aussi variées que riches, Caporal Poopa explore différents univers. Ses affinités avec le monde du reggae l’amènent à performer sur scène avec son groupe The Harbingerz mais aussi lors de sessions sound system, plus particulièrement avec Rootikal Vibes HiFi et Universal Love Warrias Hi Fi