sam 13 avril 2024 | 21:00
D'autres Formes

Molecule DeLaurentis Païkan -22,7°C par Molécule

Grande salle
TARIFS hors frais de location
Prévente 21€ / 18€ avec la Carte Rodia
En partenariat avec l'association Nouvelles Formes

Cette soirée est proposée dans le cadre du Festival D’autres Formes.
Toute la programmation prochainement sur https://nouvelles-formes.com/

Molecule

electro (live)

Molécule est un musicien hors-norme. Peu d’artiste électroniques peuvent se targuer d’avoir l’audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis.

DeLaurentis

electro cinématique (live)

Une musicienne, une productrice, une compositrice, une auteure, une interprète. DeLaurentis est Une. Et plurielle Avec un nom de scène emprunté au producteur de films Dino De Laurentiis (La Strada, Barbarella, Flash Gordon, Dune), elle orchestre une électro-cinématique faite de clair-obscur et d’envolées lyriques.  Sa voix occupe le rôle de personnage principal de ses films sonores. Ses inspirations musicales sont à la fois électroniques, contemporaines et cinématographiques. Elle s’inscrit dans une lignée d’artistes pour lesquels le rapport entre musique et image est fondamental dans le processus créatif, Brian Eno, Jean Michel Jarre, Vangelis, Oneohtrix Point Never et surtout Laurie Anderson, femme pionnière dans la musique électronique. En 2023, elle sort son opus « Classical Variations Vol.2 », où elle crée un pont entre la musique classique française de Maurice Ravel et la French Touch de Daft Punk en revisitant les thèmes des impressionnistes français de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle ; Gymnopédie, Pavane, Boléro…

Païkan

italo wave - cosmic disco (dj set)

Païkan est un DJ et producteur de musique électronique rétrofuturiste :
morceaux à danser autant qu’à imaginer sur la bande son d’un film de
science-fiction des années 80.
Bercé depuis quelques années par toute la scène électronique indépendante
et des artistes comme Gerd Janson, Todd Terje ou Soulwax, il fait partie de
cette nouvelle génération de producteurs qui puisent leurs influences dans
l’Italo-Disco ou la New Wave pour créer un univers que n’aurait pas renié
Giorgio Moroder aux sonorités 80’s.

-22,7°C par Molécule

-22,7°C par Molécule – Installation VR dans le grand studio

-22.7°C est une expérience en immersion dans le cercle polaire inspirée de l’aventure du musicien Molécule. Le spectateur fera l’expérience de la création en milieu extrême et partira à la découverte de l’Arctique, un monde hostile fait de sons et vibrations mystiques.

Les craquements des glaciers, le souffle de la banquise, le silence de la nuit polaire… Le producteur de musique électronique Molécule est parti s’isoler à Tiniteqilaaq, village du Groenland pendant cinq semaines en 2017. Il y a enregistré les sons de l’Arctique pour composer son dernier album -22.7°C. S’en est suivi l’expérience VR qui plonge l’utilisateur dans un voyage sensoriel et introspectif en terre polaire.