sam 17 juin 2023 | 18:30
Les Escales à La Rodia

Der JOUBe DJ Amer

Bar et terrasse
TARIFS hors frais de location
Tarif unique 6€ sans réservations

Les Escales à La Rodia
Durant cette session printanière et estivale, La Rodia vous accueille, dès 18h30, sur sa terrasse amenagée pour l’occasion, avec transats, dj sets, carte du bar revisitée et des lives au bar à 21h30. Tarif unique 6€, billetterie uniquement sur place.

Cette soirée sera précédée de « La petite boucle », ballade à vélo parsemée de concerts de Red & Joube dans le cadre du Festival Bien Urbain en partenariat avec Juste Ici

Der

rock

Du Red mais à l’envers : Der.

Ces deux dernières années, virulentes et blanches, Red (Olivier Lambin, de son vrai nom), alors atteint de presbytie, achète une guitare basse (cases plus grosses et moins de cordes) et il demande à deux batteurs, Néman (Zombie Zombie, Herman düne) et DDDxie ( The Shoes , Rocky, Gumm) de lui confectionner des rythmes de leurs choix sur lesquelles il compose «Supersound» . Il demande à Jex aka Jérôme Excoffier, son compère de toujours, qui a encore une excellente vue, de lui tricoter toutes les guitares de l’album. L’album « Supersound » se termine courant 2021 au studio de Rodolphe Burger, La ferme Klein Lebereau à Sainte Marie aux Mines, par des sessions live enregistrées par Simon Burger. Pour cet album, Olivier dessine à la main 1000 macarons de vinyles uniques.
Visuellement on suit les tribulations d’un ours éboueur et d’un cerf punk, sosie d’Iggy Pop, à travers deux clips « Tired » (sortie le 18 Février) et « Normal » (sortie le 18 Mars) entièrement dessinés et réalisés par Olivier Lambin. Une voix caverneuse, des paroles déclamées, des guitares saturées, des riffs acharnés, des rythmes énergiques, cet album entre post-punk, grunge et garage rock est une synthèse de tout ce que le rock alternatif a de meilleur à nous offrir : 12 chansons explosives et brutales ficelées comme un rosbif et enregistrées live

JOUBe

electro cyclique

JOUBe a eu envie de combiner dancefloor, rencontre humaine et vélo. Ses recherches sonores l’ont amené à enregistrer les terres glacés du Groenland jusqu’aux vaches du Jura. Aujourd’hui il souhaite parcourir l’hexagone à la force des mollets sur son bicycle qui une fois arrivé sur scène devient un instrument de musique hybride. Ce sont ses tout premiers coups de pédale vers un voyage cyclo-électronique, dont personne ne connait encore la destination.

DJ Amer

selecta

Amer c’est un nouveau label à Besançon qui vient de sortir un album ressuscité de Red (qui sera en vente ce soir la au bar) !