jeu 07 novembre 2024 | 20:30
Iceberg Party

Kevin Twomey Kamarad Woodi

TARIFS hors frais de location
Préventes 14€ / 11€ avec la Carte Rodia / Gratuit avec le coupon de la Carte Av. Jeunes

Depuis 10 ans, treize acteurs culturels franco-suisses (dont la Rodia, les Eurockéennes et la FCMA) développent une dynamique d‘accompagnement des artistes : l’opération Iceberg.
à l’occasion de l’organisation de la rencontre annuelle rassemblant tous les partenaires de l’opération, la Rodia programme trois lauréats Iceberg.

Kevin Twomey

Le projet solo du chanteur irlandais Kevin Twomey (fondateur et frontman de Bigger), naît d’une rencontre avec le guitariste Guillaume Amoureux. Combinant la direction artistique précise de Kevin et les idées pétillantes de Guillaume, la collaboration se pare d’une fraîcheur nouvelle. C’est avec l’idée non pas de conquérir le monde, mais plus naïvement de mieux le partager, que les deux musiciens pensent le projet. Retrouver une essence simple et sensible, tout en conservant un soupçon de décalé.

Liés par un attrait commun pour des artistes folk tels que Kevin Morby, Eliott Smith, Mac de Marco et particulièrement inspirés par l’album « Sea Change » de Beck, ils se réunissent dans un petit studio pour créer leurs premières chansons.

De cette première session éclosent cinq ballades compilées dans un EP sous le nom de Bloom Room. Les morceaux entremêlent de doux riffs de guitare acoustique et des paroles décalées fruits de conversations très tardives…

En live, le groupe prend la forme d’un trio composé de Kevin à la guitare et au chant, Guillaume au mellotron et à la guitare acoustique et Philippe Lapierre à la batterie et au saxophone. Leur son est texturé, mélodique et intime, parfois massif et puissant, mais toujours authentique !

 

Kamarad

Kamarad se distingue par sa capacité à transformer la musique en une véritable explosion. Leur approche du post punk est à la fois jouissive et tendue, un équilibre précaire entre la vigueur des hooligans et l’acuité des slogans, créant une atmosphère propice à l’émeute sonore.

Leur style, en s’inspirant des mouvements et de l’esprit punk, intègre une dimension physique, qu’on pourrait qualifier de « boxe punk ». Cette métaphore illustre la dynamique de leur musique : elle sautille, elle est directe et brutale. Les lignes de chant, énergiques et percutantes, ne sont pas des paroles mais des appels à l’action, invitant au mouvement, au désordre.
Le groupe est animé par une ambition simple, jouer chaque concert comme si c’était le dernier, en ayant bien conscience de la chance de pouvoir se produire devant les scènes des salles et des festivals de France et d’Europe.

Woodi

D’une voix soulful texturée, WOODI diffuse un authentique état d’esprit à la fois subtil, ancré et mouvant. Entre le jazz, le rap et la chanson, nous voilà emportés dans une bulle de velours percutante et poétique. A travers une musicalité finement soulignée de textes en français, WOODI invite à se dépasser et observer au-delà de ce qui semble immuable.