ven 09 décembre 2022 | 20:30

She Past Away Future Faces Vague Scare

Club
TARIFS hors frais de location
Préventes 15€ / 12€ avec la Carte Rodia

She Past Away

new wave

She Past Away revient sur scène avec sa dark-wave et son son revisité des années 80. Une combinaison intelligente de guitare caractéristique de l’ère post-punk et de poésie minimaliste en turc. Une explosion d’anxiété sentimentale, sorti directement de leur esprit à la fois nihiliste et émerveillé, et en tout cas assez courageux pour remettre en question les tabous et l’existence.
She Past Away est entraînant, fascinant. C’est un repaire. Les fondations du groupe remontent à 2006 lorsque Volkan écrivait des chansons avant même que le groupe ne soit formé. En 2009, le groupe prend vie et enregistre son premier EP « Kasvetli Kutlama », sorti en 2010. A ensuite suivi leur LP « Belirdi Gece » en 2012, et leur LP « Narin Yalnizlik » en 2015, et le dernier en date « Disko Anksiyete » (2019)

Future Faces

cold wave

Après deux ans de travail, Euphoria est le premier album du groupe suisse post-punk/cold wave Future Faces. Écrites par Alexandre Muller (H E X, Equus), Matthieu Baumann (Elizabeth, Capital Youth) et Eduardo Garcia (Equus), chacune de ces huit chansons a son propre caractère, mêlant avec fluidité des couches de guitares et de synthétiseurs sur des morceaux éthérés ou plus enjoués. « Euphoria » s’éloigne considérablement des vibrations grises et monochromatiques de leur EP « Revolt » de 2017, apportant de nouvelles couleurs et textures à leur réflexion moderne et sophistiquée du genre.

Vague Scare

new wave

Après  » Classified « (2017) sorti en cassette sur le label américain Spiderchild Records (Austin, Texas) et  » Dissemblance « (2019) sur GPS Prod/Urgent Disk (Genève, Suisse), Vague Scare revient en Décembre 2022 avec un nouvel album qui échange subtilement la mélancolie et le romantisme de son prédecesseur contre une certaine forme de psychédelisme noir nourrie de synthés froids, de rythmes dansants, de percussions électroniques et de guitares shoegaze sur fond de darkwave envoûtante et de synthpop 80s. Les bisontins ont déjà partagé la scène avec d’autres duos sombres et synthétiques comme She Past Away, Parade Ground, Tearful Moon… En France, Suisse, Italie et Allemagne.