sam 15 octobre 2022 | 13:30
Journée et soirée indie rock

TH Da Freak Fontanarosa Edgar Deception

Club
Grande salle
TARIFS hors frais de location
Entrée libre en journée / En soirée préventes 16/13€ avec la Carte Rodia
Gratuit avec le coupon de la Carte AV. Jeunes

13h30 > 18h : Bourse aux disques dans la grande salle de la Rodia.

16h > 17h : Rencontre/Dédicace avec JD Beauvallet auteur du livre Passeur et ex redacteur en chef musique des Inrockuptibles.

18h > 19h : Table ronde avec l’équipe de Section26 et JD Beauvallet sur le rôle de prescripteur de la presse musicale écrite, ainsi que sur l’évolution de celle-ci. Section26 est constitué d’anciennes plumes de la revue Magic RPM, vendue en kiosque de 1995 à 2021. Les invités Section26 sont les suivants : Etienne Greib, Matthieu Grunfeld, Christophe Basterra, Pauline Nunez, Bertrand Loutte, Thomas Schwoerer et Renaud Sachet.

19h > 20h30 : Apéro et warm up au bar.

À partir de 20h30 : Howlin’ Bananight pour célébrer les 10 ans du label Howlin’ Banana avec Fontanarosa, Th Da Freak et Edgar Déception. Puis dj sets au bar avec Section26

En partenariat avec Est Imprim

TH Da Freak

grunge à une main de Kurt Cobain

Régulièrement étiqueté « slacker » par la presse, en référence à son évidente obsession pour les guitares décontractées de Pavement, Superchunk, Sebadoh et autres figures d’un indie rock 90 fantasmé (Palis est né en 1993), il y a pourtant peu de fainéantise dans sa démarche; tout juste une certaine forme de nonchalance dans cette façon d’enchaîner l’air de rien les disques, sans trop de considération pour le M.O. habituel des maisons disques.

Fontanarosa

indie pop

Conçu comme un dialogue mélodique et nostalgique avec son adolescent intérieur, c’est le pre- mier projet solo de Paul Verwaerde à sortir de l’intimité de sa chambre, où il compose seul, pour voir le jour sur scène. Son nom rend hommage au peintre Lucien Fontanarosa, que la grand-mère et confidente de Paul avait accueilli chez elle dans sa jeunesse, et à qui l’on doit de nombreux tableaux représentant de jeunes musiciens s’adonnant à leur passion. Un premier EP rythmé et remarqué, créé dans un esprit low- fi et DIY, est sorti sur K7 en 2020. Le prochain album, intitulé Are you there, qui paraîtra au printemps 2022, conserve son ADN indie rock tout en opérant un tournant plus pop, marqué par un travail approfondi des ambiances et textures conférées par la musique.

Edgar Deception

indie-emo-tweepunk-whateverpop band

Quand Edgar le poisson rouge meurt, c’est un nouvel univers d’émotions et d’aventures qui s’ouvre à Eva, Tessa et Valentin. Impossible pour eux de contenir toutes ces émotions, ils créent en 2017 edgar déception pour extérioriser leur émoi dans leur musique qu’ils qualifient de « musique d’ascenseur émotionnel ». Tantôt très rapides et même punks, tantôt calmes et ambiants, les morceaux d’edgar déception montent, descendent et s’attachent à décrire les sentiments de l’adolescence sur des riffs mignons et des montées intenses.