jeu 26 octobre 2023 | 20:30

The Inspector Cluzo 7 WEEKS

Grande salle
TARIFS hors frais de location
Préventes 23€ / 20€ avec la Carte Rodia

The Inspector Cluzo

rock/blues

THE INSPECTOR CLUZO est un duo de Rock-Blues basé en Gascogne. Formé en 2008 par  Laurent (Guitares, Chant) et Mathieu (Batterie) même si ça fait 30 ans qu’ils jouent ensemble.
Ils se sont rencontrés en Math-Sup à Mont de Marsan. Depuis 2008, le groupe a sorti 8 albums sur leur propre Label (F.TheBassPlayer Rercords), ils sont 100% autofinancés et dans un système 100% DIY.

Cependant, leur activité première reste la ferme à Lou Casse. En effet, ils sont fermiers dans leur ferme en agro-écologie. Ils font tourner une ferme indépendante de 15 Ha : Lou Casse (qui veut dire le chêne en Gascon) dans les Landes en Gascogne. Aucun pesticide ni de chimie n’est utilisé. Ils appartiennent à une génération de fermier qui sont dans l’Agro-Ecologie essayant de trouver des solutions face au changement climatique et cela pour les générations à venir.

A la ferme comme en musique, ils créent des richesses en local. C’est le fameux « Agir local pour penser global ».

7 WEEKS

7 Weeks a commencé à écrire des morceaux à l’époque de Myspace, quand il était exotique de traiter de stoner tout groupe qui faisait du rock lourd un tant soit peu mélodique. Le groupe de Limoges s’est formé seul sur la route. Cette quête les a menés partout en Europe et au Royaume Uni, jouant devant des publics très différents, du Rock for People au Hellfest. En 2011, déjà bien rodés et identifiés comme un groupe de rock très organique, ils surprennent tout le monde avec leur 2eme album en intégrant des sonorités synthétiques et des climats glaçants pour leur ciné-concert sur le film « Dead of Night ». Ce changement de cap façonne toute la suite: une recherche sonore qui ne peut se renouveler qu’en ouvrant à chaque album une nouvelle porte, n’hésitant jamais à prendre des risques. Assumant leurs choix, de chaque difficulté ils ont tiré parti en étant leur propre producteur auto-financés. A l’image du Bison de l’artwork, ils ont même failli disparaître, mais jamais cela n’a entaché leur créativité, au contraire, c’est leur inspiration.
Leur dernier album « Sisyphus » (janvier 2020) est le résultat de ces années de persévérance : un rock racé, une pierre qu’ils ont amenée tout en haut comme dans le Sisyphe de Camus, pour mieux la regarder retomber … et la remonter.