ven 20 mai 2022 | 20:30

You Said Strange The Electrix Yoo Doo Right

Club
TARIFS hors frais de location
Prévente 12€ / 9€ avec la Carte Rodia
Gratuit avec le coupon de la Carte Av. Jeunes

You Said Strange

pop / shoegaze

Les rois mythomanes, la Méditerranée, les couleurs du deuil, tels sont les prochains sujets abordés et arborés par les quatre normands qui entre pop psychédélique, proto grunge et shoegaze s’inventent leur propre « summer of love ». Un deuxième album puissant, réverbéré, mélodieux puisant son inspiration et sa production des rencontres entre Giverny, Oregon, Evreux, New-York.

The Electrix

pop / reformation

Guitare, basse et batterie, la formule a déjà fait ses preuves dans l’histoire du rock. Elle permet souplesse et efficacité. Rémi (Kimberose, BB Brunes, Zaho), Hadrien (Ojos, Holy Two) et Alex (The W.A.N), originaires de Besançon se réapproprient le meilleur du post-punk des 70’s anglo- saxonne : un rock indé puissant, délirant et dansant ! En prise avec son temps, le trio n’a pas hésité à déstructurer ses rythmiques en y ajoutant quelques instrumentations minimalistes et électro.

Le groupe formé en 2006 sort 2 EP et se fait rapidement remarquer en dehors des frontières de leur Franche-Comté natale. Leur étonnante énergie et complicité sur scène leur permet de faire leurs armes auprès des plus grands (Keziah Jones, Skip The Use, Second Sex, Empyr…), de faire un passage remarqué sur Canal + et d’être repéré par RTL2.

Après 10 ans de break, le groupe se reforme en 2022 pour une série de concerts exclusifs.

Yoo Doo Right

krautrock noisy / shoegaze onirique

« Le son de Yoo Doo Right plaira sans aucun doute aux fans de Can, My Bloody Valentine et Metz, mais tout autant aux amateurs de musiques éclectiques à la Do Make Say Think, Beak> ou Thee Oh Sees. Le trio affirme que les compositions de l’album pigent dans le «krautrock mécanique» et le «rock spatial vertigineux». » Le Canal Auditif