sam 07 mars 2026 | 20:30
Orient Mon Amour

Aïta Mon Amour Fayçal Salhi MAQSUM

Club
TARIFS hors frais de location
Prévente 18€ / 15€ avec la Carte Rodia
En partenariat avec les 2Scènes et le CRR

Pour la troisième année consécutive, Les 2 Scènes, La Rodia et le Conservatoire à rayonnement régional s’associent pour vous proposer un week-end musical autour d’une thématique commune.
Cette saison, l’Orient est à l’honneur : pendant trois jours, plusieurs groupes feront dialoguer sons traditionnels et influences contemporaines, entre héritage et création.

Jeudi 5 mars de 17h30 à 21h30 au CRR
Fayçal Salhi animera une masterclass à l’intention des étudiants du Conservatoire à Rayonnement Régional

Vendredi 6 mars à 20h à l’Espace
Agmal Layali – Hommage à Oum Kalthoum
Love and revenge
Infos et billetterie sur https://les2scenes.fr/spectacle-vivant/agmal-layali

 

Aïta Mon Amour

Aïta Mon Amour propose une réinterprétation actuelle et audacieuse de la aïta, un blues rural incarné par les chikhates, ces femmes chanteuses et gardiennes d’une pratique vieille de plusieurs siècles. Le duo, formé par Widad Mjama, pionnière du rap féminin au Maroc, et Khalil Epi, figure emblématique de la scène électronique arabe, nous transporte dans un voyage envoûtant mêlant musiques électroniques et traditions.

Fayçal Salhi

Fayçal Salhi est un compositeur et joueur de oud autodidacte. Il crée une musique urbaine aux couleurs du monde, empreinte de musiques andalouses, de rock et de jazz, qui nous emmène là où l’Europe se confond avec l’Orient. Enracinées, profondes et mystérieuses, les sonorités de son oud génèrent un ensemble musical qui va bien au-delà de la simple fusion de genres.

MAQSUM

En dernière partie de soirée, le duo MAQSUM offrira un DJ set aux sonorités du monde arabe et du Moyen-Orient, agrémenté d’influences jungle / drum & bass jamaïcain et autres UK breaks.