Le Festival

D’Autres Formes est un nouveau festival à Besançon qui croise la
musique avec les arts numériques pour proposer et imaginer des formes artistiques novatrices et accessibles à un très large public de 7 à 107 ans.
Vous aurez l’opportunité d’interagir dans des installations numériques, de voir et d’écouter des concerts sous une forme inédite à La Rodia, de jouer avec du gaming créatif, d’assister à une conférence insolite.

Nous avons imaginé un événement basé sur l’immersif en plaçant le public au centre des oeuvres programmées. Nous l’amènerons à manipuler ces nouvelles formes artistiques comme dans un jeux pour qu’il en prenne possession et qu’il crée lui même quelque chose.
Le spectateur est acteur de ces oeuvres immersives; sans lui, on ne voit rien, on n’entend rien, on ne ressent rien. Cet événement a pour ambition de sensibiliser le public sur le fait qu’il peut agir individuellement ou collectivement sur son environnement numérique direct.
D’Autres Formes amène à raisonner en termes d’expérience plutôt qu’en terme de spectacle. Dans cette dynamique nous proposerons des lives musicaux en soirée, conçus parfois pour l’occasion, en plaçant le public à 360 degrés autour de l’artiste.

D’AUTRES FORMES se veut populaire, conscient et enrichissant.