mer 08 mai 2024 | 20:30
Besak Metal Fest

Swarmageddon Je Death Decline Mortuary

Club
TARIFS hors frais de location
Préventes 15€ / 12€ avec La Carte Rodia
Soirée organisée par l'associtation OBND

Swarmageddon

SWARMAGEDDON est un groupe de metal bisontin formé en 2015 par Marion (chant). Mélangeant agressivité, ambiances et mélodie, la musique de Swarmageddon explore un univers à la fois sombre et épique, à la croisée du metal oldschool et moderne, avec des influences variées telles que The Human Abstract, Devin Townsend, Fallujah… « An Infinite Landscape », le premier EP du groupe enregistré au Psyrus Studio, est sorti le 6 octobre 2018, suivi, le 3 octobre 2020, par l’album « Inhuman ». Ce dernier se veut plus direct et taillé pour le live que son prédécesseur, et développe une thématique cyberpunk.

Je

« JE » est un projet musical lentement construit par E.z.k en 2006 dans le simple but d’exprimer des émotions.

Les thèmes principaux des textes de « JE » concernent le phénomène de l’individualisme dans les années 80, la croissance urbaine, la solitude et d’autres aspects de l’être humain.

Après sa première production « Un Royaume de Nuit » en 2010, puis son album éponyme en 2014, et enfin son dernier EP « Architects Of Void » en 2018, « Je » viens de livrer son album le plus réfléchi, à la croisée des chemins entre black metal, post punk, des rythmiques death, et des influences puisées dans la musique classique, l’aboutissement de tout un parcours, et qui s’intitule « Epilogue Of A Tragedy ».

Death Decline

Fondé en 2008, Death Decline est un projet Thrash/Death originaire de Dijon (Bourgogne). Après quelques concerts, une démo « Bloodstained Redemption » (2012) et de nombreux changements de line up, le groupe parvient à une formation stable fin 2014. Leur premier album « Built for Sin » (juin 2015), enregistré au Warmaudio, est bien accueilli en dépit des stigmates de la jeunesse. Après une tournée de 20 dates, le groupe rentre au Vamacara Studio en novembre 2017 pour enregistrer « The Thousand Faces Of Lies » (octobre 2018), qui lui permettra de sillonner la France et les pays frontaliers sur une trentaine de concerts, incluant un passage sur la Hellstage, lors de l’édition 2019 du Hellfest Open Air.

L’utilisation du titre « Useless Sacrifice » dans le show américain South Park aux côtés des légendes du Death Metal Dying Fetus permettra à Death Decline de bénéficier d’une exposition internationale.

En Octobre 2020 le groupe entre au Studio Artmusic pour l’enregistrer son troisième album « The Silent Path ». Plus que jamais, Death Decline à l’intention de montrer qu’il est désormais un groupe sur qui il faudra compter.

Mortuary

Thrash - Death Metal

Formé en 1989, Mortuary est un groupe reconnu depuis longtemps pour son mélange unique de Thrash, Death Metal (Punk et Grindcore). Au cours des trois dernières décennies, il est devenu l’un des piliers de la scène européenne Extreme Metal. A ce jour, le groupe a sorti sept albums studio, et son engagement sans relâche envers la performance live est mis en évidence dans une longue liste de concerts passés, où son nom peut être trouvé à côté de groupes comme Coroner, Obituary, Hypocrisy, Benighted, Pestilence, Decapitated, Vader, Entombed, Malevolent Creation, Agressor Mercyless… En plus de tourner en Europe, Mortuary a également effectué 1 petite tournée de 10 jours à Cubalors de l’été 2013. En 2017, le groupe a pu accroître un peu plus sa notoriété en participant au prestigieux festival Hellfest. En automne 2018, Mortuary rejoint Vader et Entombed AD à travers l’Europe pendant 2 semaines. 2019 a vu le groupe célébrer son 30e anniversaire et a marqué la sortie deson 6e album “The Autophagous Reign” (Xenokorp Records). Produit au studio Hertz (Behemoth, Vader, Nephren-ka) et doté d’une pochette conçue par le célèbre artiste Lukasz Jaszak (Decapitated, Blood red throne), cet album, acclamé par la critique, brutal et sans compromis, a marqué un nouveau zénith dans le développement artistique du groupe et a conduit au très réussi Autophagous Tour début 2020. L’album a également ouvert les portes de nombreux festivals, dont Muscadeath, Chaulnes Metal Fest, Outch extreme festival, Metal on the beach, Mosh Pit festival, Rock metal camp..etc… . “Sublime the Decline”, le nouvel album tant attendu est sorti sur Adipocere Records en octobre 2023.Il est la suite logique à “The Autophagous Reign”. Plus sombre, plus varié, plus intense, avec un son énorme (une fois de plus enregistré au Hertz Studio en Pologne), les chroniques sont toutes très positives et certains magazines, comme Rock Hard, l’ont même élu album du mois!! 2024 sera une année riche en concerts afin de défendre sur scène ce nouvel opus!! STAY BRUTAL!!