Camille
ANNULATION
Camille qui devait se produire à La Rodia le 22 novembre prochain est contrainte d’annuler toute sa tournée. Voici le message qu’elle a souhaité adresser à son public :
𝗖𝗵𝗲𝗿 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰,
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘇, 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗻’𝗮𝗶 𝗽𝗮𝘀 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗲𝘁 𝗷’𝗮𝗶 𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗵𝗮̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿 ! 𝗛𝗲𝘂𝗿𝗲𝘂𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲. 𝗝’𝗮𝗶 𝗲́𝘁𝗲́ 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗼𝗰𝗰𝘂𝗽𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗻 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗳. 𝗝’𝗮𝗶 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲́ 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗿𝗲́𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲, 𝗲𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗳𝗶𝗹𝗺 𝗱𝗲 𝗝𝗮𝗰𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗮𝗿𝗱 : 𝗘𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮 𝗣𝗲́𝗿𝗲𝘇.
𝗟𝗲 𝗳𝗶𝗹𝗺 𝗿𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀, 𝗲𝘁 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝟱 𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗯𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗼𝗻 𝗖𝗹𝗲́𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗗𝘂𝗰𝗼𝗹, 𝗷’𝗮𝗶 𝗱𝘂̂ 𝗺𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘃𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲. 𝗝𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘀 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗵𝗼𝗻𝗻𝗲𝘂𝗿 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗱𝘂 𝗳𝗶𝗹𝗺 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲. 𝗘𝘁 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗮 𝗹𝗶𝗲𝘂. 𝗝𝗲 𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗮𝘀 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗺𝗲̂𝗺𝗲 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗳𝗶𝗹𝗺 𝗲𝘁 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲. 𝗝𝗲 𝗻’𝗮𝗶 𝗾𝘂’𝘂𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀, 𝗲𝘁 𝗷𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗼𝘀𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁.
𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻 𝘀𝗲𝗿𝗿𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝗰œ𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲́𝗺𝗮𝗿𝗿𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘁 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗻𝗲.
𝗘𝘁 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗷𝗼𝗶𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗮 𝗲́𝗰𝗹𝗼𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱.
𝗝𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗲𝗶𝗻𝗲, 𝗶𝗻𝘁𝗲̀𝗴𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀.
𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗷𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲, 𝗷𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲.
𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗷𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲, 𝗷𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗲.
𝗘𝘁 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘃𝗼𝘂𝘀.
𝗖𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲
Infos Billetterie : Remboursement de tous les billets auprès des points de ventes.
Pour les achats sur notre billetterie en ligne, vous serez remboursés automatiquement. Pour les achats au guichet de La Rodia, merci d’adresser un mail à billetterie@larodia.com (le service billetterie étant bien sollicité pendant la période du festival Détonation, le délai de traitement de remboursement sera potentiellement un peu plus long qu’habituellement, merci par avance pour votre compréhension!)
Camille
Entre la terre et le ciel, il y a Camille. Un monde de son parcouru depuis plus de vingt ans comme un rituel aux pieds nus, un vaste continent poétique habité par une voix qui caracole, ivre de cristal et de joie, par delà les codes de la chanson. Une vie de musique et de création.
Née à Paris en 1978, Camille est une enfant du disque. Avant d’apprivoiser la sienne, elle grandit avec les voix de Fiona Apple, Nina Simone, Ella Fitzgerald, Elton John, Claude Nougaro, Michael Jackson ou Ray Charles. Mais aussi celle de son pater, Hervé Dalmais, dont la guitare et les chansons enchantent l’enfance de Camille qui dès lors intègre quelques repères forts : spontanée, instinctive, organique et si possible à plusieurs, la musique est toujours meilleure. Autodidacte et donc libre de tout complexe académique, Camille n’attend pas pour sonder l’immensité de son potentiel vocal, du lyrique au chant diphonique, avant de se présenter au monde en 2002 avec Le Sac des Filles, un premier album qui s’appuie sur une langue ultra-créative pour explorer le devenir-femme et la mythologie de la jeune parisienne.
Sorti en 2005, Le Fil marque un véritable tournant dans la carrière de la chanteuse qui transcende, avec ce disque culte et son bourdon en si, les grands deuils intimes du début de la vie d’une femme. Car pour Camille, pas de doute, la vibration est un soin et la musique, thérapeutique. Lié au sauvage et au sacré, c’est en live que l’art de Camille déploie naturellement toute son envergure : proche du rituel collectif, ses concerts sont des performances totales qui engagent tout son être, à l’image de son rapport incarné à la création.
Pour Music Hole, en 2008, Camille compose un music hall flamboyant centré sur les percussions corporelles et la polyphonie des voix éprouvant, au fil d’un audacieux tressage, la richesse musicale et rythmique de ses langues de cœur : le français et l’anglais, hérité de sa mère. Trois ans plus tard, Ilo Veyou célèbre l’Amour et la maternité en lettres d’or avec des titres sensuels qui confinent au mystique. Portée par une quête de justesse et d’épure, en 2017, Camille introduit enfin le tambour chamanique à son répertoire pour OUÏ, un cinquième opus enraciné dans l’énergie du tellurique. Refrain pop, plain-chant médiéval, comptine minimale, onomatopées, incantation gospel, thème traditionnel, musique du vivant ou réverb’ naturelle d’une abbaye…
D’un disque à l’autre, Camille s’autorise tout avec une virtuosité et une inventivité inégalées dans le paysage musical français.
Depuis 2021, avec l’essentiel pour boussole et la joie pour mantra, Camille s’épanouit par ailleurs avec les LALÀ, des cercles de chants participatifs qui lui permettent de partager les vertus de la vibration, de l’organique et de l’instant présent avec le plus grand nombre, en marge de ses concerts. La même année, Camille réalise Comme un Poisson dans l’Air, un premier long-métrage hautement sensoriel qui documente avec douceur et poésie, alors qu’elle attend son deuxième enfant, l’ancestral pouvoir de reliance de la voix et du son.
D’une diversité exceptionnelle, la carrière de Camille l’emmène aussi au théâtre comme au cinéma, en tant qu’actrice, interprète ou compositrice.