Les Escales
mer 11 juin 2025 | 18:30
David Bowie : Sound & Vision

Jérôme Soligny Marc Minelli Laur Veglam

Bar et terrasse
TARIFS hors frais de location
Tarif unique : 6€
Des rendez-vous en plein air pour chiller, découvrir, danser, profiter du soleil de juin sur la plus belle terrasse de Besançon 🌞
Chaque mercredi, dès 18:30, la terrasse s’anime : concerts, DJ sets, rencontres, et cette année … des petites surprises bien-être (massages assis, végétalisation 🌱), une ambiance détente et une offre food & drinks à tester avec le bar de La Rodia et le snack 4X8 !
📍Sur la terrasse de La Rodia
📅 Tous les mercredis de juin – 18:30

🎟️ Entrée : 6 €

Programme de la soirée :
18h30 : Ouverture des portes + DJ set Laur Veglam
19h : Rencontre avec Jerôme Soligny
20h : DJ set Laur Veglam
21h : Concert Marc Minelli
22h : DJ set Laur Veglam
00h : Fermeture des portes

Jérôme Soligny

rencontre littéraire et signature

Journaliste, auteur-compositeur, écrivain, Jérôme Soligny est bien connu des lecteurs de Rock&Folk, journal pour lequel il écrit depuis les années 90. Son travail de compositeur est également identifié par les amateurs d’Etienne Daho, via « Duel Au Soleil » ou « La Baie » qui portent la signature des deux artistes. Mais l’une des pièces centrales de l’œuvre de Soligny reste peut-être le titanesque Rainbowman, ouvrage en trois volets consacré à la carrière de David Bowie. Pour avoir bien connu le musicien et conduit de nombreux entretien, Jérôme Soligny s’est imposé comme le grand spécialiste de Bowie des deux côtés de la Manche. A ce titre, son travail a été justement salué par Tony Visconti, producteur historique de quelques grands disques signés Bowie, T. Rex ou Morrissey.

La librairie Grand Forum sera présente avec un stand spécial Bowie, incluant les trois tomes du livre Rainbowman.

Marc Minelli

concert one-man band

En deuxième partie de soirée, un autre havrais poursuivra l’immersion dans l’œuvre de Bowie en proposant une série de classiques de l’artiste anglais. Proche de Jérôme Soligny avec lequel il a travaillé à plusieurs reprises, Marc Minelli est de ces artistes discrets mais dotés d’une passion et d’un talent sur lesquels les années n’ont aucune emprise. Désormais Minelli partage ses activités entre la France où il joue et enregistre et New York où il mixe régulièrement ses disques dans le studio d’un ex Roadrunners exilé volontaire… On a pu l’entendre au Théâtre interpréter Garcia Lorca, à la télévision dans sa BO blues du film « Bad dogs », sur scène avec Dominic Sonic pour un hommage à T Rex et un peu partout pour des concerts en solitaire, un domaine dans lequel il excelle. Pour cette soirée placée sous la tutelle de David Bowie, Marc Minelli dévoilera un set attachant sobrement titré Me & Mr Jones.