dim 21 juin 2026 | 15:30
Fête de la musique pour les kids !

Atelier DJ Découverte avec Fred Balkayou Atelier - Chants du monde et Improvisation avec Naty & Claudio Restitution des ateliers Balthus

La Rodia

Entrée libre

15h30 : ouverture des portes et inscription aux ateliers sur place
16h : début des ateliers d’initiations
17h30 : restitution des ateliers
18h30 : Dj set Balthus
20h30 : fermeture des portes

Atelier DJ Découverte avec Fred Balkayou

Initiation pour enfants et ados (7 ans à 14 ans)

Pas besoin d’être un pro pour s’initier à l’art du DJing ! Cet atelier est conçu pour les curieux et les passionnés de musique qui souhaitent découvrir les bases du mixage dans une ambiance ludique et conviviale.

Au programme :
Découverte du matériel professionnel : manipule des platines et du matériel utilisé par les DJs.
Initiation aux techniques de base : apprends à mixer des morceaux, à créer des transitions et à comprendre les secrets d’un bon mix.
Essaie-toi au scratch : expérimente cette technique emblématique sur de vrais vinyles.
Échange et questions : pose toutes tes questions à un passionné pour en savoir plus sur cet univers fascinant.

Ouvert à tous les niveaux, cet atelier est une invitation à explorer la musique autrement. Que tu sois simple curieux ou futur DJ en herbe, viens t’amuser et découvrir les coulisses de la création musicale à la Rodia !


Atelier - Chants du monde et Improvisation avec Naty & Claudio

De 0 à 6 ans

Venez chanter en famille « petits & grands » avec Naty Andria. Vous apprendrez quelques chants du monde et improviserez sur des bandes sons de styles divers et variés. Un moment convivial à partager en famille.
Claudio Ibarra, bassiste, contrebassiste vous permettra de découvrir ces deux instruments et leur rôle dans la musique. Il se joindra à Nathy pour vous accompagner dans son atelier et sa restitution.
Une première prise en main de la basse électrique pourra être possible pour les plus téméraires et les artistes en herbe !!


Restitution des ateliers

L’ensemble des artistes et des participants proposeront une restitution des ateliers qui se seront déroulés au cours de l’après midi.

Balthus

dj set

À seulement 11 ans, BALTHUS s’impose déjà comme un jeune DJ et producteur électro EDM en pleine ascension, avec deux années d’expérience derrière les platines et une présence scénique remarquée.
Formé en autodidacte et aux côtés de DJ professionnels, doté d’une solide base musicale (piano, solfège), il développe des sets puissants et structurés, portés par une excellente maîtrise des transitions, un sens du rythme précis et une vraie musicalité. Son univers, à la fois énergique et immersif, est pensé pour le live et la connexion avec le public.

Créatif, motivé et en constante progression, BALTHUS incarne une nouvelle génération d’artistes électro, alliant passion, rigueur et énergie.