sam 03 mai 2025 | 20:30

Human Impact Barrage Membrane

Club
TARIFS hors frais de location
Prévente 15€ / 12€ avec la Carte Rodia
Soirée organisée par Le collectif 939K15

Human Impact

Human Impact, l’alliance noise-rock à la précision laser de Chris Spencer, le leader d’Unsane, et de Jim Coleman, le chef d’orchestre de Cop Shoot Cop, est de retour avec “Gone Dark”, le deuxième album du groupe.
Bien que Spencer et Coleman ne soient partenaires créatifs que depuis 2019, leur amitié remonte au New York crasseux de la fin des années 1980. « Très tôt, nous avons voulu faire de la musique ensemble », explique Coleman, « mais il nous a fallu beaucoup de temps pour y arriver ». Unsane et Cop Shoot Cop ont d’abord partagé un local de répétition sur l’Avenue B avec leurs collègues Pussy Galore et Honeymoon Killers. Au début des années 1990, ces groupes – aux côtés d’autres comme Helmet, Prong, Surgery et Barkmarket – allaient supplanter l’ère de la no wave arty par un noise rock plus méchant et bien plus laid. Avec la formation originale de Human Impact, Spencer et Coleman ont sorti leur premier album éponyme sur Ipecac Recordings en 2020.
Pour ce nouvel album, toujours sur Ipecac Recordings, la force de frappe de Human Impact s’est renforcée grâce à l’arrivée de deux autres vétérans du noise-rock : le bassiste Eric Cooper (Made Out of Babies, Bad Powers) et le batteur Jon Syverson (Daughters). “Gone Dark” marque le début d’une nouvelle ère pour Human Impact. « Jon et Coop apportent une musicalité incroyable », déclare Spencer. « Je me sens incroyablement chanceux de faire partie d’un groupe avec Jon. Nous nous sommes vraiment entendus dès que nous avons commencé à jouer ensemble. Cooper est génial et c’est l’un de mes meilleurs amis depuis toujours. J’ai hâte de jouer cet album en live. »

Barrage

Barrage est un (super)groupe créé en 2021 par des vétérans de la scène bisontine accompagnés d’un strasbourgeois en exil. Au programme, du punk d-beat engagé et enragé qui dévaste tout sur son passage en mode horde de huns déchaînés. Leur album éponyme est sorti en 2023 et les acharnés le défendent corps et âme en écumant tout ce que l’Europe compte de salles et squats punk !

Membrane

Membrane n’a pas son pareil pour jouer sur des rythmes pesants, des ralentis suggérant une tension constante. Depuis plus de vingt ans, son but n’est autre que celui d’approfondir les plaies, de figer le temps. Avec une noise teintée de post-hardcore, Membrane n’a jamais cessé de chercher un semblant de lumière dans les tréfonds de nos émotions les plus sombres. Leur dernier album en date “Deathly Silence” est disponible depuis janvier 2025.