sam 23 novembre 2024 | 20:30
Les Femmes S'en Mêlent

Madam Uto 2097

Club
TARIFS hors frais de location
Préventes 14€ / 11€ avec la Carte Rodia / Gratuit avec le coupon de la Carte Av. Jeunes

Madam

rock

Au départ il n’y avait rien. On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe. Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble. C’est un processus qu’on n’a jamais lâché́ depuis. On a fait des concerts aussi vite qu’on a pu, parce que faire des concerts c’est ce qu’on aime. Y avait personne, puis au fur et à mesure y avait un peu moins personne. On est encore intriguées de voir notre nom grossir sur les programmations. D’entendre les gens chanter des paroles que nous même on oublie parfois. Faire la musique qui nous plait, avec les personnes qu’on aime, et arriver à partager ça avec des gens qui la comprennent, c’est étrange comme sensation. C’est enivrant. On vibre pour ces moments là.

Puis le silence. Arrêter les concerts pendant de longs mois pour préparer la suite.
Enfin, l’arrivée de cet album, le retour des concerts. Recommencer à tout donner. Jusqu’à en perdre le souffle. L’équilibre. La raison. Crier. Danser. Rire et pleurer. Voir les gens en faire autant. Après des mois de silence, fêter le retour du bruit. Thanks for the Noise.

Uto

When All We Want To Do Is Be The Fire Part Of Fire… répétez ces paroles sans cesse tel un mantra, comme les UTO l’ont fait.

Tous ceux qui connaissent Touch The Lock, le premier album d’UTO paru en 2022 salué pour sa «synth pop prismatique», sont conscients de l’œuvre et des inspirations variées du duo originaire d’une forêt en région parisienne. Ce nouvel album est tout aussi coloré. Le travail vocal de Neysa, rappelant les voix désaxées de Kim Gordon, est magnifié par le mix post-électronica des arrangements, et nous offre un mélange de productions indie sleaze stylisées et de breakbeats des années 90.

2023 a été, de leur propre aveu, une année difficile. Cela se reflète dans les thèmes dantesques dont parlent des chansons telles que ‘Midway’, ou le single principal ‘Zombie’, arrivé à la fin du mois de novembre en guise d’avant-goût du nouvel album. Le cœur sombre de ce titre est troublé par les rythmes scintillants, l’électronique glitch et les séquenceurs percutants qui l’élèvent du néant.

Du feu, découverte des premiers hommes, à l’IA, prochaine grande aventure de l’humanité, en passant par toutes les merveilles et complexités des relations humaines, When all you want to do is be the fire part of fire parle vraiment de la vie, de l’univers et de tout. N’oubliez pas : soyez la flamme, pas le papillon de nuit.

2097

Formé en 2017 à Besançon, 2097 est un quatuor dont l’univers oscille entre le rock alternatif et progressif. Leur style unique se forge dans l’alliance de mélodies sombres et de riffs ravageurs, créant ainsi des sonorités contrastées.

La particularité de 2097 réside également dans l’intégration d’une voix féminine à la fois douce et rocailleuse, enrichissant leur palette musicale et reflétant leurs influences diverses. Influencé par des groupes tels que Last Train, The Blue Stones, Nothing But Thieves, Foals et Dead Sara, 2097 est le fruit d’une rencontre entre 4 amis venant d’horizons différents mais se regroupant tous autour d’une musique remplie d’émotions.