ven 03 mai 2024 | 20:30

Sniper L'uZine Sorg

Grande salle
TARIFS hors frais de location
Préventes : 24€ / 21€ avec la Carte Rodia
Soirée produite par La Cellule

Sniper

rap

SNIPER est un groupe de hip-hop français originaire du Val-d’Oise dont la genèse remonte à l’édition 1997 des Francofolies de La Rochelle.

Initialement composé de DJ Boudj et des rappeurs Aketo Blacko et Tunisiano, SNIPER sortira trois albums mythiques : Du rire aux larmes (2001), Gravé dans la roche (2003) et Trait pour trait (2006) vendus au total à plus d’un million d’exemplaires.

Après ces succès commerciaux et de nombreux concerts à travers le monde, Blacko quittera le groupe une première fois. Aketo et Tunisiano sortiront alors en binôme l’album À toute épreuve (2011) avant de retrouver le troisième membre de SNIPER pour un ultime album commun Personnalité Suspecte (2018).

Aujourd’hui officiellement en duo, Aketo et Tunisiano continuent à faire vivre SNIPER. Les deux artistes se produisent sur scène sous une nouvelle formation, faisant ainsi revivre les classiques et découvrir de nouveaux titres. En parallèle de leurs carrières solo, ils préparent un nouveau projet pour la fin d’année 2023, soucieux de cultiver leur passion et de rencontrer leur public toujours présent à chaque apparition

L'uZine

rap

L’uZine a été fondée en 2007 par TonyToxik, Cenza et Souffrance lors de la création de leur premier studio d’enregistrement à Romainville.
Originaires de Montreuil, et imprégnés de son univers cosmopolite et de son argot gitan, les 3 MCs affûtèrent leur plumes et firent leurs armes au micro au début des années 2000 dans les studios de répétition du Café la Pêche où se retrouvaient les rappeurs de la ville pour de mythiques sessions freestyle. C’est dans ce contexte qu’ils ont su développer un style de rap authentique, laissant une belle place à l’écriture, aux influences US marquées et dont les images fortes qui ne peuvent en aucun cas laisser indifférent. Les 3 MCs, complémentaires dans leur énergie et investissement les amènent à sortir les projets à la chaîne. Le fonctionnement autarcique du groupe et son indépendance totale lui vaudra le surnom de «la secte» qui deviendra un concept au sein du groupe et de son esthétique : «le Z».

Sorg

dj set

Le beatmaker bisontin se chargera d’ouvrir et de clotûrer la soirée au bar.

Émergent de la nouvelle scène électronique française du début des années 2010 aux cotés de Fakear, Superpoze ou encore son compatriote Zerolex, Sorg s’est imposé au fil des années, dans son fief Besançon, comme une figure emblématique du beatmaking.

On ne peut citer Sorg sans parler de son parcours dans le hip-hop avec le rappeur et chanteur américain Napoleon Maddox avec lequel il forme un duo depuis maintenant 8 ans.