ven 24 avril 2026 | 20:30

Solann

Grande salle
TARIFS hors frais de location
Prévente : 35€ / 32€ avec la Carte Rodia
Ouverture de la billetterie le 17 octobre
Soirée coproduite par La Rodia et Le Bruit Qui Pense

Cette soirée s’inscrit dans le cadre des rendez-vous publics de la semaine Musiciennes à Besançon, temps fort autour de la création féminine et des minorités de genre avec une semaine d’immersion pour 3 équipes artistiques du 20 au 24 avril (inclus) 2026.

Solann

chanson / pop

En janvier 2024, le public découvre Solann avec la sortie remarquée de son premier EP, Monstrueuse, porté par les titres Petit Corps et Rome, ville prise par les loups, mélodies douces et entêtantes venant questionner frontalement sa place de femme dans le monde dans lequel elle évolue.

Celle qui a d’abord appris à parler en anglais est de cette génération qui redonne ses lettres d’or à la chanson française. Issue d’une famille spirituelle et esthète, l’artiste multi-facettes peint beaucoup, écrit et met en scène du théâtre et crochète même ses vêtements : un sas de décompression méditatif qui l’aide dans son processus d’écriture, mené seule.

Voix claire, textes sombres, Solann embrasse les paradoxes et ses démons au travers de ses textes, une nécessité pour celle qui perçoit ses chansons comme des séances de psy pour raconter l’indicible et en sauver des gouffres modernes qui y tendra l’oreille. Repérée par Chad Boccara, elle travaille dans l’intimité de son studio avec seulement son réalisateur musical Marso, et son ukulélé. Portées par une voix théâtrale qu’elle doit directement à son art de prédilection, ses chansons transpirent de son amour des histoires venues d’Arménie et d’ailleurs. Ne s’égarant jamais dans la demi-mesure, elle réussit pourtant avec brio le périlleux exercice de narrer la violence par la douceur.