ven 20 octobre 2023 | 20:30

Calle Mambo Matanzas

TARIFS hors frais de location
Prévente 10€ / 7€ avec la Carte Rodia
Soirée organisée en collaboration avec l'association Pablo Neruda Siglo XXI

A l’occasion du 50ème anniversaire du coup d’Etat au Chili qui a vu le pays basculer dans la dictature et provoquer la fuite de très nombreux ressortissants notamment vers la France, l’association bisontine Pablo Neruda Siglo XXI organise une série d’événements sur plusieurs semaines en mémoire de ces tragiques événements. Après un séminaire sur l’héritage de Salvador Allende et un concert de Paco Ibanez au Kursaal en septembre, la Rodia organisera une soirée festive de clôture avec le groupe chilien Calle Mambo.

Calle Mambo

musiques latines

Formé il y a 10 ans, ces musiciens chiliens unifient la tradition des musiques et des instruments traditionnels latino-américains (Quena, Cuatro, Zampoña, Ronroco….) avec la modernité de l’électro.

Matanzas

« Matanzas », est un collectif de musiciens pour la plupart d’origine latine, formé en 2009 par les frères chiliens Ibarra/Hidalgo. Depuis leur création, ils interprètent avec passion le répertoire traditionnel latino américain comme le son, la rumba, la salsa et bien sûr la cumbia. Contrebasse, congas, guitares cubaines, piano, trompette et saxophone sont quelques-uns des instruments qui donnent à « Matanzas » couleur et authenticité pour transmettre au public cette musique naturellement dansante et chaleureuse.