sam 04 mars 2023 | 20:30

Bertrand Belin - Tambour vision Belfour

Grande salle
TARIFS hors frais de location
Préventes 26/23€ avec la Carte Rodia

Soirée LA en partenariat avec le Crédit Mutuel avec des places disponibles pour les clients (renseignez vous auprès de votre agence)

Bertrand Belin - Tambour vision

chanson

Être au monde. Comment se fait-on à l’idée d’être ici-bas, soumis aux aléas d’une existence plus surprenante que nous ? Être au monde, flanqué d’une altérité avec laquelle on doit composer, pour le meilleur et pour le pire.

C’est ce que raconte le septième album de Bertrand Belin. Antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes. Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.

Belfour

chanson

Une tension émouvante qui prend aux tripes et parle à l’âme : Belfour manie la poésie et le rock’n’roll avec la même exigence. C’est beau et puissant, intelligent et touchant. La subtile musicalité de Lucie Mena et Michael Sacchetti a déjà conquis bon nombre d’artistes hors pair comme Pascal Humbert ex Détroit-16Horsepower avec lequel ils ont collaboré pour leur premier EP. Entre poésie captivante et énergie viscérale, leurs chansons sont autant d’histoires racontées avec ferveur, émotion et sensibilité.