mer 27 mars 2024 | 14:00
OLYMPIADES CULTURELLES - SPORT ET NOISE

YoggyOne et les élèves de l'IME du Parc Flux par le Collectif Scale La Kermesse sonique de 3615 Señor

Entrée libre

A l’occasion de l’année olympique et de la saison numérique du Doubs, la Rodia, 3615 Señor et Nouvelles Formes s’associent pour proposer un rendez-vous exceptionnel mêlant sport, noise et arts numériques

YoggyOne et les élèves de l'IME du Parc

handisonique

La grande salle accueillera la boum « handisonique » concoctée par les adolescents de l’IME du Parc, du collège Lumière avec la complicité de l’artiste Yoggyone. Pendant plusieurs mois, les jeunes ont réalisé des captations sonores dans les clubs handisport bisontins et ont réalisé des compositions originales qui seront chorégraphiées par un club de danse fauteuil.

Flux par le Collectif Scale

installation

Flux est une installation lumineuse cinétique à contempler. En décrivant des torsions complexes, l’objet composé de lignes de lumières évolue tout en souplesse au fil de la musique. Il navigue entre des états poétiques et à l’inverse des rythmes de rotations frénétiques. Majestueux et hypnotique.

La Kermesse sonique de 3615 Señor

Cela ressemble à une kermesse de fête foraine, avec des stands ludiques, animés par des personnes différentes ou qui peuvent être joués en autonomie. Tous les stands proposent de détourner les codes forains en une expérience sonore brute. Il en résulte une joyeuse cacophonie “noise”, au milieu de laquelle le public circule librement et expérimente en s’amusant.